Louhans, la cité aux 157 arcades
Matin
L’ancienne Cité Médiévale de Louhans
D’un passé prestigieux, ce « Site remarquable au bord de l’eau » a conservé l’une des plus grandes rues à arcades d’Europe et un patrimoine tel que l’église Saint Pierre et son toit à tuiles polychromes vernissées, ses cours intérieures et ses maisons à pans de bois et en briques.
Temps de visite : 1h30
L’Hôtel Dieu et son apothicairerie
L’Hôtel Dieu a accueilli des malades durant trois siècles, comme en témoignent les deux grandes salles avec leurs lits à ruelles. Son apothicairerie comporte deux pièces, dans lesquelles se trouvent chevrettes, poudriers et le joyau de la collection : les vases italo hispano mauresques.
Temps de visite : 1h30
Déjeuner dans un restaurant partenaire
Après-midi
Le Musée de l’Imprimerie
L’ancien atelier du journal « L’Indépendant », journal local est resté en l’état. Les vieilles presses et rotatives fonctionnent encore. A l’étage, dans les anciens bureaux se trouve le Musée Municipal.Temps de visite : 1h30
Tarif à partir de 35€/personne
(Base 20 personnes - Validité 2020).
Ce prix comprend :
- Une visite guidée de la ville de Louhans
- Une visite guidée de l’Hôtel-Dieu de Louhans
- Un déjeuner au restaurant (prix de base avec 1/4 de vin*, et café)
- Une visite guidée du Musée de l’Imprimerie
Ce prix ne comprend pas :
- Le transport.
- L’assurance annulation (facultative).
- Les suppléments éventuels pour les dimanches et jours fériés.
- Les dépenses personnelles
Téléchargement
Situation sur le Plan
Carte

Calcul d'itinéraire
Coordonnées GPS
Latitude : 46.62985
Longitude : 5.22573
Coordonnées
Louhans, la cité aux 157 arcades